Hungry Minds change de point de vue avec EQLA

En Belgique, la malvoyance touche plus d’une personne sur 100, soit 10 fois plus que la cécité. Pourtant, elle reste méconnue du grand public. La principale raison ? La malvoyance est un handicap qui ne se voit pas.

Pour sensibiliser le grand public et donner de la visibilité aux malvoyants, Hungry Minds a imaginé une campagne immersive. Ainsi, après avoir rencontré 4 personnes malvoyantes, l’agence a créé des panneaux de plexiglas reproduisant le plus fidèlement possible leur vue singulière. En collaboration avec VisitWallonia, ces panneaux ont été placés dans des lieux emblématiques de leur région : à Thuin, aux Jardins Suspendus ; à Bouillon, au Tombeau du Géant ; à Namur, sur la Citadelle ; et à Bruxelles, en haut du Mont des Arts.

Les touristes et passants peuvent ainsi mieux comprendre le quotidien des malvoyants. Les installations sont accompagnées d’une explication et d’un code QR renvoyant vers le témoignage de la personne dont la vue est représentée.

En marge de cette action, une activation a également été organisée en ligne via la création de filtres Instagram. Chacun représente l’une des 4 grandes formes de malvoyance. Mis en avant par des créateurs de contenu, ces filtres permettent aux utilisateurs de vivre cette expérience, peu importe l’endroit où ils se trouvent.

L’objectif de cette campagne est double : d’une part, elle met la malvoyance sur le devant de la scène lors de la semaine de la vision, et d’autre part, elle rappelle au grand public de garder un œil sur sa vue, notamment en consultant régulièrement un ophtalmologue.

Éléments de campagne

Témoignage de Laetitia

Témoignage de Julie

Témoignage de Roger

Témoignage d'Alex

Photos des installations

Filtres Instagram

Collaboration avec Visit Wallonia et leurs créateurs de contenu

Crédits

Client: Eqla ASBL

Agency: Hungry Minds

Client contacts: Rafal Naczyck

Account Manager: Stéphane Henry

Creative Director: Damien Ronday

Creative: Geoffrey Hanot

DTP/Graphic Designer: Yves Compère

Director: Xavier Vincké

Steadycam: Adrien Englebert

Audio: Augustin Fievet, Robin de Carvalho Coomans

Campaign Planner: Vanille Delaite

Big & complex challenges require big, simple ideas

(Y)our communication challenges are bigger and more complex.

More than ever, the answer is simple: creativity!

We are a creative lead agency. We tackle communication challenges with big, simple ideas. We are focused on rocking your funnel and changing your persona into advocates, thanks to efficient & fast-integrated campaigns.

Vertical Group creative agency, 20 agencies / 200 people.

A propos de Hungry Minds

Big & complex challengesrequire big, simple ideas

(Y)our communication challenges are bigger and more complex. More than ever, the answer is simple: creativity!

Hungry Minds
Route de Louvain-la-Neuve 4/19