Hungry Minds décide de poursuivre sa croissance au sein de Vertical Group
Pour renforcer son positionnement d’agence « creative lead » francophone
Pour mieux réaliser notre mission, à savoir : « Pour les entreprises publiques et privées, nous créons et mettons en œuvre des stratégies de communication émouvantes, d'inspiration francophone, qui ont de l'impact pour notre société ».
Nous souhaitons pousser plus loin le développement de l'agence, mais également nous concentrer sur notre core-business : les campagnes et les marques.
Nous avons fait le choix d'un Groupe qui permet dès aujourd'hui de pouvoir collaborer avec d'autres agences créatives comme « Les gens et vous », « Nouveau Monde », « Dupont-Lewis» ...
Mais aussi de nous appuyer sur un écosystème d'agences avec des compétences très spécifiques en Marktech, PR, Concertation sociale, Data...
Et/ou dans des secteurs spécifiques : food, retail, life-style, real estate...
Vertical Group - Un groupe aux ambitions européennes
Fondé et dirigé par Yann Rambaud, le groupe est né en 2018. Il est présent dans les grandes métropoles françaises via un réseau de 20 agences et 300 collaborateurs. Le modèle repose sur une décentralisation, une mobilité et une agilité des talents qui permet d'accompagner les entreprises et les organisations avec une même performance.
Après avoir constitué un Groupe solide et diversifié en France, Vertical entame avec la Belgique son développement européen. Le Groupe souhaite associer rapidement d'autres agences dans les pays clefs comme l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas au nord, mais également l'Espagne, l'Italie... au sud.
Ce déploiement permettra à l'ensemble des clients de Vertical Group de bénéficier de nombreux points d'appui en Europe, mais également aux agences de pouvoir mutualiser les diverses spécialités et compétences nécessaires à une offre marcom intégrant une approche affinitaire, transnationale et multiculturelle.
Ce développement se fera dans le respect des valeurs du Groupe : maintien des marques, cultures et équipes, mais fort développement des collaborations interagences.
Hungry Minds
Fondée en 2002, l'agence d'origine namuroise n'a cessé de se développer en termes de compétence et territoire avec une équipe de 21 personnes et grâce à des clients comme : le TEC, Chimay, Edenred, Visit Wallonia, Thomas & Piron, W.Alter, Big Mat, Ravensburger, Be Wapp, Digital Wallonia ...
Hungry Minds a trouvé dans le groupe Vertical le même ADN de « challengers », un état d'esprit qui nourrit et continuera à nourrir l'agence à l'avenir.
Hungry Minds reste Hungry Minds
Très concrètement la marque de l'agence, sa stratégie, son organisation et son management actuel ne changent pas !
Emmanuel Briard, le fondateur, reste CEO de l'agence et se concentrera sur l'intégration et les collaborations avec le Groupe. Damien Ronday CCO continue de diriger la création et Stéphane Henry CBO les relations clients. Avec l'aide de Jérôme Vandewatere COO et Sophie Woillard CFO.
Par ailleurs, Emmanuel Briard rentre dans l'actionnariat de Vertical Group et devient Vice-Président en charge du développement nord-européen. Il sera donc à la recherche de nouveaux partenaires pour Vertical Group.
Verbatim
"Chez Vertical nous avons rencontré des gens qui partagent notre vision de l’avenir de nos métiers, qui ont le même esprit de « challengers » mais surtout qui comprennent et préservent au sein des agences du Groupe – volontairement à taille humaine - les ingrédients nécessaires au succès d’une agence : proximité avec les clients, valeurs fortes & agilité." Emmanuel BRIARD, CEO Fondateur d’Hungry Minds
"Fort de 20 ans d’expérience et de belles réalisations, Hungry Minds va pouvoir s’appuyer sur nos différents métiers et expertises sectorielles pour accroître sa présence et mieux servir son marché. Nous sommes très fiers d’intégrer les collaborateurs et la marque Hungry Minds dans nos activités à l’international.
Par ailleurs, l’engagement d’Emmanuel Briard à nos côtés installe d’ores et déjà une belle dynamique pour construire l’avenir, avec lui, au-delà des frontières belges" précise Yann RAMBAUD, Président et fondateur du Groupe Vertical.
"Le Chiffre d’Affaires prévisionnel 2023 place Vertical Group parmi les 20 premiers groupes de communication global & indépendant de France avec comme objectif de se développer, selon le même modèle, à l’international prioritairement en Europe du Nord et du Sud." Explique Philippe PASCO Directeur - Général du Groupe Vertical.
Contact presse
Nathalie Pradines pour Vertical Group
npradines@groupe-vertical.com
+33609421518
Emmanuel Briard