HUNGRY MINDS et equal.brussels font la lumière sur les violences psychologiques au sein du couple

HUNGRY MINDS et equal.brussels font la lumière sur les violences psychologiques au sein du couple

En 2019, on pourrait croire que le contrôle, la domination, l’humiliation, l’intimidation… au sein d’un couple tient de l’exception. 

Pourtant, en région Bruxelloise, une femme sur deux est victime de ce type de violence par son partenaire. Cela doit cesser. 

À l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des Femmes du 25 novembre 2019, equal.brussels, en partenariat avec la Secrétaire d’État à l’Egalité des Chances Nawal Ben Hamou, a fait appel à HUNGRY MINDS pour la réalisation d’une campagne visant à sensibiliser les auteurs. 

Le concept ? Conscientiser les hommes que l’exercice de violence psychologique sur sa partenaire l’éteint à petit feu. En faisant la lumière sur ces violences, la campagne permet aux auteurs de prendre conscience de la gravité de leurs actes et de les informer que des solutions existent. 

La campagne se décline en vidéo sur les réseaux sociaux ainsi qu’en affichage (notamment dans les transports en commun de la STIB). 

Vimeo : https://vimeo.com/374162087

Credits

 Clients

equal.brussels

Hungry Minds

Chief Creativity Officer: Damien Ronday

Réalisateur : Xavier Lechanteur 

Chef opérateur : Philipe Therasse

Postproduction : Augustin Fievet

Account Manager : Pauline Thonnart

A propos de Hungry Minds

Big & complex challengesrequire big, simple ideas

(Y)our communication challenges are bigger and more complex.More than ever, the answer is simple: creativity!

We are a creative lead agency.We tackle communication challenges with big, simple ideas.We are focused on rocking your funneland changing your persona into advocates,thanks to efficient & fast-integrated campaigns.

Hungry Minds
Route de Louvain-la-Neuve 4/19
5001 Namur